Trouver le bon bâtiment pour votre brasserie

Les brasseurs artisanaux sont passionnément engagés à fabriquer la bière de la plus haute qualité possible. La magie opère dans la brasserie elle-même et, à bien des égards, le bâtiment définit la brasserie. La brasserie doit s'adapter à votre espace et à vos besoins croissants en tant que brasseur et il y a de nombreux facteurs importants à prendre en compte lors de la sélection du bon espace pour ouvrir votre brasserie.

Chez Tiantai, nos consultants en brasserie ont plus de 30 ans d'expérience combinée dans le brassage professionnel et d'innombrables années d'expérience dans le brassage à domicile. Nous avons construit plus d'un millier de systèmes de brassage et nous comprenons qu'une brasserie n'est pas seulement un investissement financier, mais un investissement en vous-même et votre passion pour la bière artisanale. Il y a de nombreuses décisions importantes à prendre, et nous voulons vous donner les connaissances dont vous avez besoin pour faire des choix judicieux et préparer votre brasserie au succès. 

 

Alors, vous avez décidé d'ouvrir une brasserie, et maintenant?

 

Créer un plan d'affaires

Le plan d'affaires de votre brasserie déterminera de nombreux aspects de votre brasserie, y compris la taille et le type de bâtiment dont vous avez besoin. Autres informations importantes à prendre en compte : Qui seront vos clients ? Combien de bière achèteront-ils ? Vont-ils acheter votre bière au fût, à la canette, à la caisse, à la palette ou au verre à pinte ?

 

Trouvez un bâtiment pour votre brasserie

La superficie de votre brasserie déterminera la quantité de bière que vous pouvez brasser et l'espace de stockage disponible. Que le bâtiment ait de la place pour un système de brassage de 3 barils, un système de brassage de 5 barils, un système de brassage de 7 barils, un système de brassage de 10 barils ou plus, vous aurez besoin d'environ 1 à 1,5 pied carré par baril par an pour votre espace de production, à l'exclusion d'un froid chambre. Vous aurez besoin d'espace supplémentaire pour le nettoyage et l'entretien de votre équipement ainsi que pour le stockage à sec des matières premières.

 

Nos consultants en brasserie travailleront avec vous pour s'assurer que vous disposez de suffisamment d'espace pour tous vos réservoirs, fûts et autres équipements de brassage, même lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Nous pouvons vous aider à développer un calendrier de production qui utilise efficacement votre espace et votre temps, afin que vous sachiez à quelle fréquence brasser, emballer et faire des travaux de cave tout en laissant du temps pour les tâches administratives importantes.

 

Sélectionnez la bonne alimentation

Une fois que vous avez trouvé le bon bâtiment pour votre brasserie et que vous avez choisi une taille pour votre brasserie, vous devrez tenir compte de votre alimentation électrique : électrique, feu direct, feu indirect et vapeur.

 

choisissez la bonne source de chaleur pour votre brasserie

 

L'électricité est souvent le meilleur choix pour la plupart des brasseries de moins de 15 barils, car elles sont plus faciles à installer. En règle générale, un service de 60 à 225 ampères sera requis pour les systèmes de brassage électriques. Nous recommandons une alimentation triphasée pour les brasseries de plus de 7 barils, tandis que l'alimentation monophasée ou triphasée fonctionnera pour les systèmes plus petits.


Si vous préférez une source de chaleur à feu direct ou à feu indirect pour votre brasserie, vous devez vous assurer que vous disposez de conduites d'alimentation en gaz correctement dimensionnées et d'une ventilation adéquate pour les gaz d'échappement et l'air d'appoint. La ventilation peut être délicate et les propriétaires n'autorisent généralement pas les trous dans leurs toits et leurs murs. Si le gaz naturel ou le propane n'est pas disponible dans le bâtiment que vous avez sélectionné, ni un feu direct ni une source de chaleur à feu indirect ne seront possibles dans votre brasserie.

 

Si vous envisagez la vapeur, n'oubliez pas que les systèmes de brassage à la vapeur ne sont pas rentables en dessous de 15 barils en raison du coût plus élevé de la chaudière, du raccord de la conduite de vapeur, des permis et de l'entretien mensuel. En fin de compte, les services publics de votre immeuble peuvent vous mener dans un sens ou dans l'autre. Nous sommes plus qu'heureux de discuter de vos options.

 

Si l'espace est un problème, faites-le nous savoir. Nous pouvons construire sur mesure des réservoirs plus courts ou des réservoirs plus étroits pour travailler dans les limites de votre espace.

Tags: emplacement de la brasserie ouvrir une brasserie

Obtenir un devis

Click image to refresh
Request A Quote