Avec le développement vigoureux de l'industrie des boissons, la production de bière est l'une des plus grandes industries technologiquement avancées. Actuellement, le bon fonctionnement des systèmes de contrôle de la fermentation est passé à une surveillance continue.
Un système de contrôle de fermentation mis à jour et moderne qui améliorera la qualité du produit, réduira les coûts de production et assurera la sécurité. Aujourd'hui, nous aborderons ce sujet avec le système de contrôle de la fermentation de Tiantai.
En ce qui concerne le contrôle de la fermentation de la bière, deux options sont principalement utilisées et envisagées : armoire de contrôleurs PID Temp et système PLC.
Armoire de contrôleurs PID Temp
Le système de contrôle T-C sera une option plus rentable que l'automate lorsqu'il n'y a pas trop d'ensembles de FV et BBT dans la brasserie, également facile pour le dépannage et une fois que des dysfonctionnements se produisent et qu'il n'est pas nécessaire d'obtenir le programmeur pour résoudre n'importe quel électricien sera en mesure de les faire, comme remplacer les contrôleurs de température. Évidemment, pour les brasseurs de la vieille école, l'armoire T-C est aussi simple et magnifique.
Mais en fait, le réglage et les données détectées ne sont pas évidents sur le système de contrôle T-C, également avant d'entrer dans les étapes de fermentation suivantes qui doivent être réinitialisées manuellement, pour différentes recettes de bière dont l'état de fermentation comme la température et le moment doit être être également enregistré manuellement. Dans un certain sens, cela ne sera pas plus précis que l'option PLC.
Système PLC
Pour chaque fermentation qui coûtera quelques jours/semaines et il n'y a aucun moyen pour le brasseur de rester en service pendant 24h. Bien que pour la brasserie à petite échelle, le PLC soit une option coûteuse. cependant, il offrira plus de flexibilité et de fiabilité à l'avenir.
Pour la brasserie avec beaucoup de réservoirs de cave, le PLC sera en mesure de gérer les réservoirs de manière intensive et dépensera également beaucoup plus d'espace qu'une armoire T-C. De plus, l'état de fermentation de chaque réservoir sera visible sur l'IHM.
Ensuite, pour différentes recettes d'infusion, les différentes étapes de fermentation peuvent être définies sur la programmation ensemble, et la programmation procédera automatiquement aux différentes étapes en fonction des données de réglage de la synchronisation/température, etc. Plus de précision et de flexibilité que la première option.
Alarme : par la programmation, de nombreuses anomalies peuvent être détectées et alarmées, comme une température de fermentation anormale et une température de glycol anormale, de sorte que cette option pourrait éviter les problèmes causés par les dysfonctionnements du capteur de température et promettre que l'étape de fermentation se déroule sans heurts. .
Toute opération avant d'être effectuée sur la programmation requise par le mot de passe, ce qui contribue également à réduire la possibilité d'une mauvaise opération de la part d'une personne non professionnelle.
Avec l'IHM, pour chaque cuve, la courbe de fermentation est également très visible.
Si vous avez des questions sur votre équipement de brassage et vos contrôles de fermentation, veuillez contacter l'équipe d'ingénieurs de Tiantai pour en savoir plus.
Obtenir un devis