Comment choisir la salle de brassage

Le système de brassage est le composant le plus important de les matériel de brasserie. La plupart des systèmes de brassage dans les grandes brasseries comprennent des pots d'empâtage, mash tun, cuve de filtration, bouilloire de brassage, cuve de whirlpool, tandis que les matériel de bière commerciale est généralement configuré avec deux à trois récipients de saccharification, dont certains ont de multiples fonctions.

 

salle de brassage 6 cuves


Brasserie à deux cuve

 

salle de brassage 2 cuves


Avantages:

1) Matériel simple et petit investissement.

2) Tuyauterie simple et opération facile.

3) Faible hauteur de les matériel et faibles exigences en matière de hauteur du site.

Désavantages:

1) La filtration du moût n'est possible que par extraction, qui est relativement lente et exigeante pour le brasseur.

2) L'agitateur peut affecter l'effet d'essorage.

3) L'eau de lavage ne peut être préparée à l'avance et stockée que dans un grand bassin, un seau ou un fermenteur, ce qui est difficile à faire fonctionner et a une perte de chaleur élevée.

4) Habituellement, seuls deux lots au maximum peuvent être brassés par jour et le brasseur doit rester tard le soir et faire des heures supplémentaires.

 

Brasserie à trois cuves


salle de brassage 3 cuves


Avantages:

(1) Le réducteur de couteau d'agitation et de labour et le couteau de labour sont mis à niveau à l'horizontale, ce qui rend les matériel plus stable en fonctionnement.

(2) La zone de chauffage de la bouilloire de brassage/ébullition est très grande et la montée en température est rapide.

(3) La position haute du réservoir du filtre permet une filtration naturelle, une filtration rapide et une grande clarté du moût.

(4) La séparation des lies de houblon et des solides chauds est meilleure.

(5) Lors de la filtration du moût, la bouilloire de brassage/ébullition peut être utilisée pour préparer l'eau de lavage et les lies peuvent être lavées en même temps que le filtrage, ce qui raccourcit le temps de brassage de 30 à 50 minutes.

(6) Généralement, 2 lots peuvent être brassés en une journée, et si vous restez éveillé tard et faites des heures supplémentaires, vous pouvez brasser 3 à 4 lots par jour, ce qui permet d'en brasser plus dans les plus brefs délais pendant les pics de vente de bière.

Désavantages:

(1) Les matériel est généralement légèrement plus élevé que le système de brassage traditionnel à deux cuves.

(2) L'investissement en matériel est plus élevé que dans les systèmes de brassage traditionnels à deux cuves.

 

Brasserie à grande échelle à trois et quatre cuves


salle de brassage 4 cuves


Ce type d'matériel a généralement un volume de 1 000 L et plus, généralement avec l'ajout d'matériels auxiliaires tels que des convoyeurs à vis, des réservoirs d'équilibrage du moût et des réservoirs de filtre à houblon.

Avantages:

(1) Il existe des réservoirs séparés pour la saccharification, la filtration, l'ébullition et l'essorage, qui, avec le réservoir d'eau chaude, peuvent réduire considérablement le temps pris par le pot, et le temps total de saccharification est généralement raccourci de 30 -60 minutes.

(2) L'utilisation de nouvelles chemises chauffantes dans les réservoirs de brassage/filtrage et d'ébullition/tourbillon réduit considérablement le temps de chauffage du brassage et l'intensité d'ébullition jusqu'à 8-10 %, ce qui facilite la dénaturation et la coagulation des protéines et réduit la teneur en substances aromatisantes indésirables .

(3) Avec l'utilisation d'un convoyeur à vis, le transfert de la poudre de malt est facilité.

(4) L'ajout d'un réservoir d'équilibrage du moût permet une filtration naturelle du moût.

Désavantages:

Les matériel de cette sortie est généralement un matériel d'usine, où le client sera directement devant la Food and Drug Administration et a donc des exigences plus élevées pour le traitement de les matériel.


Tags: cuve de filtration bouilloire de brassage

Obtenir un devis

Click image to refresh
Request A Quote