Combien de temps dure la fermentation de la bière ?

Combien de temps dure la fermentation de la bière ?

Le processus de brassage de la bière comprend principalement trois processus : la saccharification, la fermentation et le vieillissement après stockage. La fermentation de la bière prend généralement 5 à 10 jours par cycle. Le processus de fermentation consiste à ajouter de la levure au moût refroidi et à l'envoyer dans un fermenteur ou un fermenteur à fond cylindrique et conique pour la fermentation, et à utiliser des serpentins ou des chemises pour refroidir et contrôler la température. Lors de la fermentation suivante, la température maximale est contrôlée à 8-13°C. La bière fermentée est appelée bière tendre, elle a un goût âpre et une faible teneur en CO2, elle n'est donc pas potable.

l'équipement de bière artisanale peut être divisé en fermentation haute et fermentation basse en termes de méthodes de fermentation, bière avec levure fermentant sur le dessus du fermenteur et bière blonde avec levure fermentant au fond du fermenteur.

Fermentation primaire

La surface du moût commence à bouillonner, cette étape est appelée pré-fermentation. Le temps de pré-fermentation varie en fonction de la température d'inoculation et de la taille de l'inoculum. La fermentation à basse température dure environ 16 à 20 heures et la fermentation à moyenne température dure 12 à 14 heures. Au cours de la phase de pré-fermentation, la levure réduit lentement le sucre et la température du liquide de fermentation augmentera naturellement de 0,6 à 1,0°C en raison du métabolisme de la levure. Une fois la pré-fermentation terminée, le liquide de fermentation est versé dans la salle de fermentation principale.

Post-fermentation

La post-fermentation est également appelée conservation du vin. Son objectif est de compléter la fermentation finale du sucre résiduel, d'augmenter la stabilité de la bière, de la remplir entièrement de CO2, de précipiter complètement les protéines et de clarifier le vin. Élimine le diacétyle, les aldéhydes, le H2S et autres odeurs tendres de vin pour favoriser la maturation ; conserver le vin dans un état réduit autant que possible pour réduire la teneur en oxygène. Après la fermentation principale, le liquide du vin n'est pas encore assez mûr et certains extraits doivent être fermentés. Surtout pour la production de bière légère, la teneur en sucre fermentescible doit être réduite autant que possible. Au cours de l'étape de fermentation principale, le dioxyde de carbone est épuisé ou récupéré, de sorte que la teneur en dioxyde de carbone dans la liqueur est insuffisante, ce qui nécessite une post-fermentation pour saturer le dioxyde de carbone contenu dans la bière. Les substances volatiles produites par la fermentation principale, telles que le diacétyle, le sulfure d'hydrogène, etc., sont également réduites dans la plage spécifiée par le liquide de post-fermentation et de stockage du vin. De plus, la coagulation et la sédimentation des levures en suspension dans le liquide du vin et la précipitation des substances précipitées dans le liquide de fermentation sont également complétées dans le processus de post-fermentation et de stockage du vin.

cuve de fermentation, cuve de fermentation de bière

Température et durée de fermentation

La température de fermentation supérieure est plus élevée entre 10 et 20 degrés, tandis que la température de fermentation inférieure est inférieure à 10 degrés et le temps de fermentation est plus court. La plupart des bières blondes industrielles durent de 3 à 7 jours. Après tout, plus le temps de fermentation est court, plus il est propice à une production industrielle à grande échelle.

Le temps de fermentation est d'environ 7 à 20 jours. De cette façon, la bière fermente lentement à basse température, le goût est plus doux, l'arôme est plus long et la mousse est plus riche. La bière artisanale est une sorte de bière haut de gamme, souvent vendue dans certains hôtels étoilés haut de gamme. L'équipement de bière artisanale est une sorte d'équipement qui intègre un système d'exploitation automatique intelligent. L'utilisateur n'a qu'à préparer la qualité du vin dans le tonneau à vin et à exécuter la conception du programme correspondant pour terminer facilement l'opération du vin, ce qui peut garantir la qualité du vin entier à un niveau très élevé.

cuve de fermentation, cuve de fermentation de bière


Tags: cuve de fermentation de bière cuve de fermentation

Obtenir un devis

Click image to refresh
Request A Quote