Choisir le bon broyeur de malt pour un broyage optimal des grains
Atteindre le broyage idéal est une étape cruciale dans le processus de fabrication de la bière, ayant un impact direct sur le rendement final de la bière. Moudre correctement les grains d'orge implique de briser les coques intactes et d'écraser les grains pour créer de l'eau. Cette double action améliore la pénétration de l'eau à travers les coques brisées et active plus d'enzymes, produisant plus de sucres fermentescibles pour un meilleur rendement en bière.
Un choix populaire pour le concassage des grains est le broyeur à rouleaux, qui utilise deux rouleaux solides et trempés coulés par centrifugation pour casser les grains. Bien que les broyeurs à rouleaux puissent vous aider à réduire la consommation d'énergie de votre exploitation, en général, les broyeurs à rouleaux auront tendance à produire une mouture plus grossière. La taille et l'uniformité des particules dépendront en grande partie de l'habileté du meunier à utiliser le rouleau ; même s'il convient de mentionner que vous avez la possibilité d'inclure des jeux de rouleaux supplémentaires et différents profils d'ondulation pour rendre ce processus plus efficace.
L'avantage des broyeurs à rouleaux est qu'ils font moins de bruit et produisent moins de poussière, réduisant ainsi les risques pour la sécurité. mais avec un inconvénient : lorsque les rouleaux s'usent, le remplacement des pièces peut s'avérer coûteux et prendre beaucoup de temps.
Choisir le bon broyeur de malt est une décision cruciale. En faisant un choix éclairé, les brasseurs peuvent améliorer leur processus de broyage des grains, conduisant finalement à un rendement de bière supérieur.
Obtenir un devis